LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




vendredi 8 avril 2011

REFERENDUM ?


« La CFTC respecte le positionnement des autres syndicats, que ce soit l’intersyndicale CFDT-CGT qui souhaite rouvrir les négociations pour essayer d’obtenir mieux ou FO qui souhaite sécuriser la proposition finale de la direction.
En revanche, nous dénonçons ce référendum de la direction qui risque de monter certains salariés contre les partenaires sociaux, de décrédibiliser l’action syndicale, de faire croire à une fausse démocratie directe alors  que la direction pourrait néanmoins appliquer cette proposition NAO sans aucune signature syndicale. Peut-être par manque de courage ? Ou plus certainement l’affirmation d’une contestation du dialogue social de la part de la direction.

C’est pourquoi la CFTC garde ses distances par rapport à cette agitation inutile et ne donne surtout pas de consigne de vote. Notre point de vu sur ces NAO a déjà été détaillé dans le tract de la semaine dernière et sur notre Blog. »

26 commentaires:

  1. tres tres tres en colere10 avril 2011 à 13:46

    c est ou on accepte et on a un minimum, ou alors on se retrouve a nouveau avec RIEN de RIEN pendant trois ans, le choix est vite fait

    RépondreSupprimer
  2. VOTEZ NON !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Du calme, du calme, du calme... C'est un référendum de dupe, le Oui va l'emporter et la proposition NAO de la direction sera appliquée.
    C'est juste une envie de la direction de moucher en public les "syndicats contestataires".
    Bref, comme le dit la CFTC, de l'agitation pour rien.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si c'est juste une envie de la direction de moucher certains en public, mais cela vaut bien les assemblées générales qui rassemblent seulement 4 % des salariés et d'après lesquelles certains croient détenir la vérité. Tous des cons qui prennent les gens pour des imbéciles.... honte à eux

    RépondreSupprimer
  5. Résultat du referendum: Pour 60,45%
    Contre 39,54%

    Inscrit: 2021
    Votants: 1556
    Blancs et nuls: 57+7
    Exprimés: 1492
    Oui: 902
    Contre: 590

    RépondreSupprimer
  6. 1556 personnes qui ont pris 30mn pour voter c'est 5 mois de salaires pour une opération démagogeique de la direction

    RépondreSupprimer
  7. 590 cons tout de meme

    RépondreSupprimer
  8. moi je ne comprend pas pourquoi il y a environ 500
    personne qui n'ont pas voter ou alors il y a 500 interimaire de plus sur le bulletin bleu de la direction les enveloppes devais etre de couleur alors quelle etait blanche estanpiller cat bonjour
    le bourrage de crane penser que cat y a t'il pas un vis de procedure la dessous merci de repondre cftc

    RépondreSupprimer
  9. N°8 La direction joue sur les mots.Pour elle ce n'est pas un referendum mais une consultation.
    Donc elle a consulté le personnel avec ses règles à elle.

    Pour la CFTC il n'y a pas de quoi crier VICTOIRE car une bonne partie des ouvriers sont contre cet accord.La CFTC ne validera donc pas cet accord.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour cftc
    pour les licencier de 2009, cat nous dois encore une partie de intérsement 2009 il ne semble ???
    Merci dibart de me repondre !!!
    ps :un ancien collège de nuit des super de la bonne époque !!!

    RépondreSupprimer
  11. @num9: "ses regles a elle", c'est ce qu'on appel la democratie. Je ne savais pas que la CFTC etait pour la dictature. C'est beau

    RépondreSupprimer
  12. N°10 La CGT est en procès pour le paiement de l'intéressement 2009 et 2010.Si elle gagne tu toucheras ta part du gâteau.

    RépondreSupprimer
  13. N°11 La dictature c'est d'instaurer un stip au forceps contre la volonté des salariés.Et oui mon gars tu sais très bien que les ouvriers préfèrent l'intéressement.FO est dans la merde mais a le soutient de la direction. Sur le coup la cftc est droite dans ses bottes.

    RépondreSupprimer
  14. J' espère que la direction fera un effort supplémentaire sur sa proposition NAO pour redonner le moral à ses troupes. nous voulons la remise en place de l'intéressement et une prime de 1000€ pour tous!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Restez correcte dans vos commentaires; traiter de taré tout le monde ne fait rien avancer.

    RépondreSupprimer
  17. Une bonne grève et la direction pourra nous écouter, il faut taper là ou ça fait mal. On ne travail pas dans une boite qui fabrique des engins mais dans une banque! Faisons leur perdre de l'argent c'est la seule chose qui leur fait peur.
    Même les guignols qui nous gouvernent réclame un prime de 1000 euros pour les entreprises qui font des bénéfs, et Cater c'est en milliards qui les font les bénéfices! Et nous on veut nous faire fermez notre gueule et avoir un paix sociale pour un pourboire de 380 euros net !

    RépondreSupprimer
  18. Un syndicaliste d'ailleurs19 avril 2011 à 07:53

    La grève ça commence par coûter cher aux ouvriers car ils ne sont pas payés; c'est aussi une économie pour la direction et parfois cela permet d'écouler les stocks à bon prix.
    Donc en négociation, la grève n'est pas toujours la bonne réaction pour faire monter le rapport de force. Le juridique et la communication sont des armes assez éfficaces mais moins rapides dans le temps. Donc négocier n'est jamais simple et le travail des syndicats pas si évident, surtout pour les NAO qui ont la particularité de ne pas avoir d'objectif de résultat.

    RépondreSupprimer
  19. Juste un petit hors sujet au passage, nous devons faire une minute de silence pour un sous traitant de Peoria mais pas pour un salarié de Cater Echirolles mort d'une longue maladie, honte à Cater, honte à cette direction irrespectueuse.

    RépondreSupprimer
  20. On va rigoler:
    La prime obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés
    Le gouvernement a décidé mercredi que les entreprises de plus de 50 salariés auraient l'obligation, en cas de hausse de leurs dividendes, de verser chaque année à leurs salariés une prime dont le montant sera à négocier, a confirmé une source gouvernementale.

    C'est le cas de Cater!

    RépondreSupprimer
  21. pour 19: c est clair t as raison

    RépondreSupprimer
  22. 19 & 21 je suis d'accord avec vous.

    Claude paix à ton âme.

    RépondreSupprimer
  23. attention la prime déclarée par l état peut aller de 1 euro a 1000 euros , cela m a été dit par un élus de la cfdt !donc si cela se trouve la direction avait déja prévu avec les 500 euross brut ,des fois ils vont rajouter un petit peu car elle s était laissée un peu de marge !

    RépondreSupprimer
  24. juste un hommage a un petit homme part la taille !! mais le plus grand part son écoute et surtout ca gentillesse cette personne c est claude qui et partie trop vite !!!!
    on dis les meilleure parte les premiers et malheureusement c est le cas !!!
    voila c juste hommage d un ancien camarade de la nuit (Jérémie)

    RépondreSupprimer
  25. Paye de mai, pas de prime de 500€ brut (CDD depuis 5 mois) est ce normal ?

    RépondreSupprimer
  26. Réponse au N°25 . Cette prime exeptionnelle sera proratisée en fonction de la présence sur l'année 2010 et versée sur la paye de mai

    RépondreSupprimer