LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 18 novembre 2010

Merci!

Les deux syndicats CGT et FO se partage à nouveau le CE. La CFTC fait tout de même 15% pour sa première élection et s'affirme déjà comme 3 ème syndicat à Caterpillar.
Nous avons 4 nouveaux délégués du personnel à votre service:
Nathalie Szymansky
Ottavio La Mendola
Ferdinando Letizia
Cataldo Lastella
Un grand MERCI à nos 15% d'électeurs pour votre confiance : elle est bien placée ! Nous allons vous le montrer dans les quatre ans à venir.

46 commentaires:

  1. Moi j'ai voté pour vous..DP et CE... Bravo pour les 15%... Par contre les résultats me rendent malade... Je m'attendais à ce que la CGT se prenne une claque magistrale.... Comment autant de gens peuvent leur faire confiance... Ils ne recherchent que le conflit, ne discutent rien, nous font perdre tous nos acquis... dégouté.
    on courage à vous ... on compte sur vous.

    RépondreSupprimer
  2. de quels acquis tu parle n1

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours amis CFTC.
    Toute première chose félicitation pour ce score aux élections sa fera taire certaine mauvaise langue.
    en 2 croyez vous que nous allons toucher l’intéressement au mois de décembre comme le prétend la CGT?
    Et en 3 j'ai appris cette après midi que vous avez donné un mandat de RS au CHSCT à Ingala si cela est vrai vous avez pris une sage décision car depuis quelque mois nous avons vu la différence sur les lignes beaucoup trop de selle de la part de certains chefs.De plus je pense que vous avez perdu pas mal de vois car il n'était pas sur les listes mais cela ne me regard pas. Félicitation Ps j'ai voté pour vous.

    RépondreSupprimer
  4. super vints est de retour merci la cftc de lui avoir donné un mandat.Les contre maître doivent commencés à trembler hé oui les petits chef vints n'est pas fini comme plusieurs personnes ont dit.
    Fifi tu a fais le bon choix merci à toi.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai voté pour vous et je suis déçus que la cgt sois majoritaire car je donne 2 ou 3 ans pour que la boite ferme et tous ce qui ont voté cgt j’espère que vous ne pleurez pas quand ça arrivera.

    RépondreSupprimer
  6. Comme par hasard avant et pendant les elections Vincent demissionne et juste apres il revient parmis vous, quelle rigolade.

    RépondreSupprimer
  7. Dommage on commencais a avoir confiance en votre ancien RS

    RépondreSupprimer
  8. Philippe Di Bart.24 novembre 2010 à 05:57

    Vincent est à l'origine de la création du syndicat.Aujourd'hui il va beaucoup mieux.Il est logique que la CFTC lui redonne sa chance.

    RépondreSupprimer
  9. Di Bart, n empeche vous faites rire quand meme.

    RépondreSupprimer
  10. N° 9 la façon que tu exprime croix que tu fais partie de la CGT un syndical qui sont des menteurs des voleurs et qui médite que pour eux, bravo pour ceux qui on voté CGT il vous on mi la carotte (faite vos calcule) et vous aviez mordu.

    RépondreSupprimer
  11. pour 10 je ne vois pas en quoi le fait que di bart me fasse marrer est un signe que je suis de la CGT, si tu veux pour moi les trois sindicats actuellement presents sont des vendus , menteurs et profiteurs, je ne fais que dire ce que je pense, t inquiete CGT et FO en auraient pour leur matricule aussi si ils avaient le courage de ne pas desactiver leurs commentaires sur leur blogs respectifs, pour moi Di Bart s est ridiculisé et s en mordra les doigts plus tard, chaques choses en son temps,

    RépondreSupprimer
  12. il ya quelqu'un qui doit bien s'amuser à cat...et pas beaucoup bosser parce qu'il y en a des histoire qui circulent

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour au numero 11.Je suis un partisan FO et je voudrais bien savoir en quoi FO et d'autres syndicats sont des vendus.Tu as le droit de dire ce que tu penses,OK,....mais as tu des preuves de ce que tu avances?Que proposes tu pour ne pas que les syndicats soient des" vendus et des profiteurs",comme tu le pretends.investis toi dans un syndicat si t'es pas content ou fait valoir ton sentiment en votant blanc ou ce que tu veux.Moi ,je pense qu'il faut des syndicats dans cette entreprise,c'est une logique evidente.La preuve est que la CGT est autant representative que FO:quand à la CFTC ,elle a sorti son epeingle du jeu alors que la CFDT est toujours là......alors si on en croit ton raisonnment tous les salariés(83% de particiaption au vote) qui ont voté pour tous ces syndicats sont des ignares et n'ont rien compris.Les salariés sont donc des " c...".Moi,je pense que tu as un probléme avec toi même et que ta vie a l'air bien triste...alors investit toi ou trace ta route et surtout..........N'OUBLIES PAS DE VOTER DANS 4 ANS!LOL

    VIVE TOUS SYNDICATS!!!.....franchement ,à part la CGT(des gros menteurs,enfin certains élus!!!)

    RépondreSupprimer
  14. 11: "Neutre" pas tant que ça puisque tu dénigres les syndicats et de surcroit en restant anonyme.
    Enfin, le ridicule ne tue pas et il n'y a bien que toi qui le pense.

    RépondreSupprimer
  15. n empeche heureusement qu il y a la CFTC c est les plus équilibrés de tous,

    RépondreSupprimer
  16. n°11 pourquoi dit tu que Di Bart s'est ridiculisé
    pas du tout pour moi c'est une personne qui sais réfléchir et qui reconnait sais faute alors une personne qui sait dire qu'elle c'est trompé je lui tire mon chapeau pas comme certaine personne.
    Fifi n'écoute pas ces gens la ils n'ont aucun savoir vivre.

    RépondreSupprimer
  17. N°12 peut tu me dire de quelle histoire tu parle ?car il y a tellement de chose qui se dit à cat notamment sur vints car soit disant il n'aurait pas démissionné mais que le syndicat lui aurait enlevé son mandat car il c'était disputé avec Philippe.

    RépondreSupprimer
  18. N°11 pourquoi crache tu sur les syndicats. Est tu au moin syndiqué?
    Si tu pense faire mieux présente toi pour être délégué et nous verrons se que tu sais faire.
    tu critique Philippe car il a redonné un mandat à vincent mais sais tu la raison pourquoi vints c'est retiré pendant quelque mois. Moi je le sais et je n'aimerais pas que ça m'arrive.Je peux te dire que moi je le vois tous les jour et il y à un grand changement de sa part et j’espère qu'il continuera dans cette voix car il est le seul délégué avec les membre s de la cftc à se préoccupé du sort des salariés alors Philippe tu n'est pas ridicule et tu peux marcher la tête haute.

    RépondreSupprimer
  19. * FO SONT LES PLUS FORTS aujourd hui et vous qui changer de syndicat constament vous critiquez cette cgt qui est nul mais vous avez eux tous des mandats a la cgt vous avez oublié et en trahissant la cgt alors qui prouvent que vous trahirez pas vos electeurs Vous avez 4 ans pour prouvez et sans sieges au CE donc sa parait tres compliquer pour votre politique syndical qui est pratiquement identique a FO
    donc votre seul adversaire dans 4 ans c est bien FO et la cgt sera le dernier syndicats ils ont trop perdu des bons elements et cftd n existe plus deja
    bonne chance a vous cftc en 4 ans , j espere pour vous que vous me ferez mentir aller au charbon et proteger les aquis des salariés et contre toute forme de discrimination de la direction
    car ces eux qui faut abbattre et non la cgt
    un de vos electeurs qui attend beaucoup de vous
    J ai ecrit ma vérité sans vouloir vexer personnes et sa engage que moi
    merci si vous plublier ces quelques lignes

    RépondreSupprimer
  20. Un adhérent cftc27 novembre 2010 à 20:04

    Les copains,nous avons quatre ans devant nous pour combattre toutes injustices Sociales dans l'entreprise. Nos électeurs ne seront pas déçu et nous garderons notre indépendance.Pour sa premiére élection la CFTC fait 15%,ce qui est un score honorable pour un jeune syndicat qui a fonctionné avec peu de moyens et une direction d'entreprise qui tout mis en oeuvre pour essayer de nous faire disparaitre.Mais cela nous rendu encore plus fort. PETITE CFTC DEVIENDRA GRANDE.

    RépondreSupprimer
  21. N°20 tout à fais d’accord avec toi

    RépondreSupprimer
  22. Oui; la CFTC le petit syndicat qui monte!
    Pour nos débuts on en a un peu bavé avec la tentative de licenciement d'un de nos candidats.
    En revanche, les autres syndicats ont été très solidaires et défensifs tel qu'on peut le lire dans le CR du CE extra. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde de la CGT à FO en passant par la CFDT et la CFTC. Vous êtes tous complémentaires et dans le même bateau.

    RépondreSupprimer
  23. CFTC, CGT et FO parlez d une seule voix et la direction ne pourras qu ecouter et eventuellement lacher sur certaines revendications, alors messieurs, camarades de tous syndicats , unissons nous bon sang, c est bientot les NAO, et il faut etre convaincants

    RépondreSupprimer
  24. N°23 je suis adhérant à la CFTC et je suis 100% d’accord avec toi mais nous savons très bien que cela est impossible tant que le conflit entre ces trois syndicat est présent.La seul solution pour l'union serait de faire une table ronde et de mettre les chose au clair pour ne plus avoir de conflit mais tant qu'il y aura de la rancune entre eux se sera impossible.

    RépondreSupprimer
  25. N°23 crois tu à l'union des 3 syndicats désolé ce n'est pas 3 mais 4 la cfdt est toujours présente à cater et je suis content pour eux.
    impossible il sont trop préoccuper à ce faire la guerre entre eux moi dans 4 ans je vote pour mon patrons lui au moin me donne un peux d'argent de quoi survivre mais au moin il est honnette et ne me promet rien sans rencune j'esper je dit ce que je pense un adherant de la cgt et ancien de fo

    RépondreSupprimer
  26. les cdd signés il y a quelques mois on t ils été reconduit ? merci pour votre réponse cftc....

    RépondreSupprimer
  27. Bonjours une question pour la CGT car sur leur site nous ne pouvons pas publier de commentaire .
    est ce que la direction va nous donner l’intéressement comme vous l'avez dit pendant votre compagne car moi je suis dans la merde si c'est encore un mensonge vous verrez de quel vois je me chauf mr B et mr co

    RépondreSupprimer
  28. N°26 La majorité des contrats à durée déterminée ont été reconduits suivant les secteurs.

    RépondreSupprimer
  29. n 27 tu t es fait endormir, la seule main tendue sur laquelle tu peux compter c est celle qu il y a bout de ton bras, syndicats ou patrons n en ont que faire de notre situation, crois moi je suis aussi en difficulté, j ai tapé a toutes les portes ( syndicats, services sociaux etc etc) ils s en battent les c.....?

    RépondreSupprimer
  30. n°12 repond : par exemple oui les histoires sur Vincent qui sont fausses. Chacun a le droit a sa vie privée meme au sein d'une si grande famille. La seule chose qui devrait compter et qu'il fait toujours parti de la cftc.

    RépondreSupprimer
  31. 27,pour le moment la cgt a déposé une plainte pour l intéressement et donc tant que cette plainte est laissée on ne discute pas pour 2011 2012 2013 entre direction et organisations syndicales.la direction a fait comprendre que que si la plainte était reconnue irrécevable par la justice alors a ce moment là elle entamerait discussions avec les syndicats .mais si elle est condamnée a payer alors je pense que tu peux mettre une croix dessus pendant au moins 1 an et1/2 ,le temps de appel etc ....
    eb gros merci la cgt ! comme d habitude ils nous font perdrent de l argent !

    RépondreSupprimer
  32. Les CDD sont reconduits mais jusqu'à quelle date ? Quel est l'avenir leur avenir, CDi ou fin de contrat ? Parce qu'on nous parle souvent de reprise pour nous contenter et de fragile prospérité quand ça arrange.

    RépondreSupprimer
  33. LA DIRECTION A TOUJOURS RAISONS ALORS RESPECTONS NOS BIENFAITEURS SANS EUX NOUS NE MANGERONS PAS
    MOI JE SUIS POUR FAIRE PAR ANS 40 HEURES GRATUITES DANS LE CADRES DU LEGALS ET REFUSER TOUTES RALLONGES POUR QUE NOS ACTIONNAIRES GAGNE DE L ARGENT CAR NOUS AU MOINS AVONS PAS ETE LICENCIER AINSI ILS CONTINUERONT A INJECTER DE L ARGENT A CAT FRANCE
    MERCI RANNAZ POLUTNICK PETIT NOS ANGES GARDIENS MALGRER QUE 2 D ENTRE EUX NOUS ONT QUITTER MAIS RESTE RANNAZ QUI VEILLE AU GRAINS DIEU MERCI!!!!!!!
    BRAVO CFTC LE RENOUVEAUX DU SYNDICALISME AU MOINS VOUS VOUS SAVEZ VOUS ADAPTER AU SITUATION ACTUELLE VIVRE AVEC SON TEMPS
    JE COMPREND MIEUX VOTRE DESIR DE QUITTER CETTE CGT QUI EST A 100% FAUSSE ET NON RECONNAISSANTES CAR SONT TRES DEPASSER PAR LES EVENEMENTS ILS FONT DU SYNDICALISME PREHISTORIQUES ILS DEVRAIENT COPIER CFTC LE SYNDICAT DE TOUT LES SALARIES DE CATERPILLAR
    VIVE CFTC

    RépondreSupprimer
  34. Tu as tort numero 27 l interressement ferra qu augmenter la haine de nos patrons car c de l argent qu ils pourront introduire dans les lignes pour relancer une economies pour qu on reste le numero 1 mondiale des engins de chantiers
    Merci cftc de reflichir a nos intrets en n attaquant pas cartepillar en justice
    bravo bravo bravo cftc continer ainsi je vous suis a 100%
    et j en profite pour vous souhaiter en avances mes meilleurs voeux de bonheurs pour l année 2011
    rester fidele a vous meme

    RépondreSupprimer
  35. Maurice a la date de leurs fin de contrat seront reconduit ou fin de contrat mais l avenir de la reprise econnomique la cftc nous tiendra au courant au moment ou la direction leur donnera l info car elle au moins est transparente pas comme d autre syndicat
    Fait confiance a di bart vinc et le reste de l equipe qui sont a notre service pour notre seul interet
    En esperant que beaucoup de precaire passe en cdi c est pour cela que la cftc ce bat l emploi l emploi l emploi
    Comme fut leur politique lors du douloureux PSE ils nous ont toujours dit nous on ce bat pour l emploi et non contre les licenciments malgrés toute les menaces qu ils ont pu subir faut pas l oublier moi j ai confiance en eux et je t invite a me copier tu te posera plus de question
    UN FIDELE CFTC

    RépondreSupprimer
  36. MESSAGE AU NUMERO 29:LES SYNDICATS N'ONT PAS POUR BUT DE TE SORTIR DE TES PROBLEMES FINANCIERS(DU MOINS ,C'EST CE QUE J'AI COMPRIS).AU LIEU DE PLEURER ET DE TE PLAINDRE DES SYNDICATS,POSES TOI LA QUESTION DE L'ORIGINE DE TES PROBLEMES.CE N'EST PAS AUX SYNDICATS DE REPARER LES ERREURS QUE TU AS COMISES ET QUI TE METTENT DANS LA MERDE AUJOURD'HUI.UN SYNDICAT N'EST PAS UN ORGANISME SOCIAL.....VOUS ATTENDEZ MONTS ET MERVEILLES DES SYNDICATS ET QUAND VOUS LES AVEZ UTILISEZ COMME DES MOUCHOIRS,VOUS LES JETTEZ.VOUS CHIEZ SUE LES SYNDICATS MAIS QUAND VOUS EN AVEZ BESOIN ,VOUS ETES BIEN CONTENT...
    SI TAS BESOIN D'OSEILLE VA VOIR LA CGT,LE SYNDICAT PROCHE DES SALARIES(MDR)?ILS SONT PLEIN DE BLE.UNE BELLE BENDE DE RADIN CES CEGETISTES.....VA LES VOIR,ON SAIT JAMAIS...
    HA HA HA

    RépondreSupprimer
  37. Pour 36, a celui qui n as visiblement pas compris mon message, effectivement si tu lis bien je conseillais au n 27 de s en sortir par lui meme, et j ajouterais que meme si les syndicats n ont pas vocation d aider les ouvriers ils pourraient au moin les diriger et lesconseiller sur les démarches a suivre, ce qui je trouve tout a fait normal car quand il s agit d inciter les salariés a se syndiquer ( prendre la carte), là ils y du monde, perso je ne suis ni syndiqué ni cadre, j observe vos maneges en rigolant doucement, je dis bien doucement car je voudrais pas m attirer les foudres de quelques syndiqués décérébrés

    RépondreSupprimer
  38. pour 33 , j suis mort de rire.......

    RépondreSupprimer
  39. Salut a tous,
    Juste une petite question , ou en est le contrat de façonnage ?, car même si la CGT a berné tous le monde, sans contrat plus de boulot, plus de prime etc...tout le monde se tire dans les pattes mais sans ce contrat les syndicats ( bon ou mauvais ) vous avez une esperance de vie reduite, il serait peut etre temps d'avoir de serieuse information et pas de vague bruit, que les greves que l'on a fait est servie a quelque chose....car si il n'est pas signé quel avenir ? etant donné que la soit disant nouvelle ligne n'est pas encore faite...
    Merci encore pour votre site CFTC...

    RépondreSupprimer
  40. Je repose moi aussi la meme question que n 39, quand est ce que ce contrat doit etre signé

    RépondreSupprimer
  41. Il parait qu'il y a du rififi a la CGT au niveau national.Certains UD se plaignent de THIBAULT ET MENACE DE DISRIMINATION SYNDICALE.Il est reproché a Thibault de trop inciter leurs élus CGt vers un durcissement des mouvements.et la CGT caterpilar ,se sont ils plains de discrimination sindical.
    C4EST LE MONDE A l'envers a la CGt....MDR

    RépondreSupprimer
  42. Salut à tous
    Une Question ? pourquoi n'avez vous pas fait une liste commune avec la CFDT en CE ? A vous deux vous représentez prés de 30%, cela vous aurez permis d'avoir 2 élus en CE. plus 2 réprésentant syndicaux ( 2 élus que vous auriez pris à la CGT ).

    RépondreSupprimer
  43. 42; on voulait savoir compien on représentait avant toute alliance de circonstance, c'était notre première élection. Ensuite il aurait fallu que la CFDT soit d'accord. Mais encore une fois il était très difficil d'anticiper le résultat, surtout qu'il nous a manqué seulement 13 voix pour un élu au CE. Un gros regret c'est qu'avec la nouvelle loi, pas d'élu en CE = pas de RS CE et donc pas de présence du tout dans l'instance. Un amendement à l'accord d'entreprise pourrait y remédier.

    RépondreSupprimer
  44. N°39,
    La question a été posé lors de la réunion D.P 1er collège, malheureusement la réponse sera donnée en réunion de CE par la direction.
    Comme vous le savez nous n'avons pas d'élus ni de représentant au CE.
    Dès que l'on aura l'information nous vous la communiquerons via le Blog.

    RépondreSupprimer
  45. N°33 excellent ton message!
    je rejoins maurice sur le fait que le syndicat n'est pas une assistance social.
    Normalement , un syndicat est present pour aider l'inspection du travail,le MEDECIN du TRAVAIL à faire respecter les lois existantes qui protegent en France TOUTES personnes dans le cadre de l' emploi.
    Les Elus syndicaux ne sont pas des chevaliers allant guerroyer contre un dragon qui rigole bien.Sans etre pour le patron , je verrais plutot le syndicat comme un diplomate .
    En tout cas , si nous continuons comme cela ( samedi greve,les petites histoires de pierre,paul,jacques qui creent une ambiance de merde et nous fait sauter nos primes,fournisseurs qui ne livrent pas ou pas les bons composants,des objectifs lourds que ce soient pour les ouvriers ou les cadres. pour les CDD comme les CDI commencaient à reflechir reellement à votre avenir et à celle de la société qui actuellement vous nourrit un peu .
    allez messieurs Dames courage , on est bientot en vacances

    RépondreSupprimer
  46. Diplomate non, le syndicat c'est un contre pouvoir pour défendre les personnes et le collectif... Un contre pouvoir qui négocie et fait des propositions pour améliorer les conditions de travail...

    RépondreSupprimer