LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC Caterpillar

LE BLOG DE L'ACTUALITE SOCIALE CFTC CATERPILLAR




jeudi 10 juin 2010

DISCRIMINATION

Je tiens à vous informer qu’aucun représentant du personnel CFTC n’a eu d’augmentation de mérite cette année.

En effet, la Direction doit appliquer la règle des 37% d’augmentation aussi pour les délégués. J’invite les autres syndicats à jouer la transparence et à nous communiquer le nombre de leurs délégués qui ont eu une augmentation de mérite cette année.

Actuellement nous n’avons pas de budget de fonctionnement comme les autres syndicats et nous fonctionnons avec notre propre argent.

J’espère qu’aux prochaines élections, la CFTC sera représentative et ainsi faire valoir son désir de changement, souhaité par la plus part d’entre vous. Aujourd’hui la CFTC se situe entre la CGT et FO et pense qu’elle a un rôle à jouer dans le futur. A savoir que pour ne pas disparaître, il faudra faire 10% aux prochaines élections, ce qui est un challenge pour notre syndicat.

Le blog mis en place depuis le PSE est une grande réussite, il permet de vous exprimer, d’avoir des réponses rapides, nous permettant ainsi d’être plus proche de vous face aux problèmes que vous constatez quotidiennement. Je compte sur votre soutient pour les élections professionnelles de novembre 2010.

Di Bartolomeo Philippe

Président du syndicat CFTC

Caterpillar France SAS.

38 commentaires:

  1. Est ce que tu est sur que 37% du personnel à eu une augmentation de mérite, cette année ???

    RépondreSupprimer
  2. Vous inquiétez pas la CFTC on vous aimes !!

    Juste pour info :

    "Caterpillar : augmente encore son dividende !

    Le Groupe de l'Illinois leader des équipements de construction, Caterpillar, annonce une hausse de 5% ou 2 cents par action de son dividende trimestriel à 44 cents. Le dividende sera payé le 20 août 2010 aux actionnaires enregistrés avant le 20 juillet."Au cours de la crise économique mondiale de 2009, Caterpillar a maintenu son taux de dividende, tout en renforçant le bilan de l'entreprise et en améliorant les flux de trésorerie. Maintenant, nous sommes heureux de récompenser..."

    MAIS CES ENFOIRÉS ne récompensent pas les ouvriers qui en chient sur les chaines de montage du monde entier. C'est eux qui font la force de Caterpillar !!!
    Les grèves de cette semaine par une poignée de gars d'Echirolles sont justifiées!!!
    Messieurs de la direction faite attention si comme vous le prétendez le boulot repart vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  3. N°1 37% d'après la Direction.Nous poserons la question en CE pour avoir une réponse officielle.

    RépondreSupprimer
  4. DISCRIMINATION ?

    Bravo de t en rendre compte maintenant. C est une pratique courante et depuis longtemps a Cater. Au lieu de pleurer sur ton blog lance une enquete anonyme et tu vas voir le scandale

    RépondreSupprimer
  5. Robin des Bolts10 juin 2010 à 19:03

    ouh, honte a eux, quand je pense qu ils se vantent d avoir revalorisé les bas salaires alors que si les syndicats ne l avaient pas demandé jamais ils ne l auraient fait d eux meme, et en plus c est vraiment pas suffisant, enfin bref,merci, merci directeurs de vous occuper de nous comme ca, encore merci.

    RépondreSupprimer
  6. Et s'ils récompensent les actionnaires, pourquoi vous n'en prenez pas de ces putains d'actions !!
    Elles ne sont pas réservées aux directeurs que je sache !! Tiens, tant qu'on y est : j'espère qu'aucun délégué n'a d'actions CAT !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. au n°6 tu crois qu'avec nos 1000 euros d'actions on vas allez bien loin ? T'as rien compris toi !

    RépondreSupprimer
  8. Au n°7, j'avais pas compris que tu voulais gagné 18 000 € par mois comme un ministre en faisant 7h30 par jour !! Excuse moi !! Cela change tout !! Désolé

    RépondreSupprimer
  9. JEAN PHILIPPE 773011 juin 2010 à 23:03

    et mon commentaire il est ou? DISCRIMINATION DE QUOI? vous avez pas etez paye au chomage en 2009? PENDANT QUE LES OUVRIERS PERDAIENT DE L'ARGENT?

    RépondreSupprimer
  10. philippe di bartolomeo12 juin 2010 à 10:22

    N°9 Certains délégué ont renoncé à leurs droits de salariés protégés,tous syndicats confondus.EN effet certains n'ont rien perdu.Moi personnelement cet argent je l'ai reversé dans mon syndicat.ET oui nous n'avons pas d'argent comme les autres syndicats.Le materiel informatique pour faire des affichages pour vous informer n'est pas gratuit.Tu vois aujourdh'ui je suis en week-end et pourtant je suis sur le blog pour te répondre.Viens me voir au local et on pourra discuter de tout ça.A savoir pour l'exemple que la cgt a 20000€ en moyenne par an pour son fonctionnement.Maintenant si tu es persuadé que les délégués n'ont pas droit aux augmentations de mérite comme les autres salariés de l'entrprise ,c'est que tu n'a rien compris.

    RépondreSupprimer
  11. Un moyen d'avoir du mérite pour un délégué qui travaille peu pour sa ligne serait de mettre dans ses objectifs personnels des trucs comme :
    *nombre de débrayage = 1, comme ça dès que vous faites 2 grèves, tu es exceptionnel et ton chef te note R2.
    *nombre d'entretiens où tu accompagnes un salarié dans le bureau du directeur = X, comme ça si tu dépasses, R2 encore.
    Et à toi les augmentations de mérite.
    Blague à part, un dialogue social constructif et non excessif donnera sur le long terme des augmentations de mérite même pour les délégués.
    Autrement dit, peu de CGT doivent en avoir...Vous la CFTC êtes plus ouverts et je voterai pour vous et ça finira par payer.

    RépondreSupprimer
  12. raoul le voleur de poules12 juin 2010 à 12:10

    n° 10 "philippe di bartolomeo" arrete de pleurer tu fait peine et arrete un peut la critique la CGT ceci la CGT cela tu en a pas un peut marre la ? tu oublie que tu es la pour défendre les ouvriers a la base je connait aucun autre syndicat qui chialle comme vous et qui casse de la CGT a tour de bras donc arrete un peut ton cinéma ok occupe toi de défendre les ouvriers et point barre . Pour infos je suis syndiqué nul part je suis libre de dire ce que je veut surtout a des gens qui font pas vraiment leur boulot

    RépondreSupprimer
  13. Le n°8 c'est une burne qui a rien compris !

    RépondreSupprimer
  14. le 8 c'est un abrutit qui comprends pas la vie ! Il se fait mettre avec ses quelque sous par mois et n'en réclame pas plus !

    RépondreSupprimer
  15. discrimination c'est vrai ... tout les cadres ont eu 0

    RépondreSupprimer
  16. Philippe Di Bart.14 juin 2010 à 06:15

    N°12 La vérité te dérange,on dirait? Du Courage tu n'en a pas .Mettre des messages en anonyme c'est facile.Maintenant je ne vois pas ou je casse les autres syndicats. Je t'invite à ne plus revenir sur ce blog.A l'avenir tes messages ne paraitront plus.

    RépondreSupprimer
  17. N°15 Bien venu au club!Cadre et non cadre, même combat! TOUS ENSEMBLE.

    RépondreSupprimer
  18. N°12 La cftc est un syndicat honnête.IL n'ont pas de pognon et pourtant ils defendent les ouvriers mieux que personne.merci de leur foutre la paix.

    RépondreSupprimer
  19. N°18 On fait simplement notre job.Mais merci quant même pour ton soutient.

    RépondreSupprimer
  20. Juste une question pour Philippe, es tu vraiment sur qu aucun de tes délégués n as eut de rallonge? Je veux rien dire mais je crois que tu te plante.

    RépondreSupprimer
  21. les cadres en greve .....

    RépondreSupprimer
  22. N°20 Je me suis renseigné et le seul qui a eu une rallonge a été nommé il y a quinze jours.Comme les évaluations sont basées sur l'année 2009,je considère qu'aucun représentant du personnel cftc n'a eu d'augmentation de mérite. D'ailleurs,j'en ai touché deux mots à la Direction. Si la règle a été appliquée, logiquement une vingtaine de rallonges ont été distribuées.... Je me rends compte que la petite cftc dérange aussi bien la direction que les autres syndicats.

    RépondreSupprimer
  23. N°11 Apparemment 5 personnes de FO ont eu la rallonge et 1 personne à la CFDT????...fait le calcul.Alors que vingt délégués auraient du l'avoir.Qui ment?

    RépondreSupprimer
  24. SA VEUX DIRE QUE 14 DELEGUES DE LA CGT ONT EUT LA RALLONGE.TIENS,TIENS...BIZZARE MAIS SA NE METONNERAIT PAS.MAIS LE PLUS BIZZARE C'EST QUE LA DIRECTION DONNE DES RALLONGES AUX ELUS DE LA CGT ALORS QUILS N'ARRETENT PAS DE FOUTRE LE BORDEL,S'EN FOUTENT DE L'ENTREPRISE,NOUS ONT FAIT PERDRE L'INTERESSEMENT,ET BRANLENT RIEN DE LA JOURNEE COMME PIC...,COH...,BENO...,MAZ...ET TOUS CES CHARLOTS DE LA CGT.ALORS SA ,C4EST LA MEILLEURE.NE ME DITES PAS QUE C SA CAR C'EST VRAIMENT SE FOUTRE DE LA GUEULE DES SALARIES QUI,EUX EN BAVENT.MAIS BON PLUS RIEN NE METONNE AVEC CES CHARLOTS.....MOI QUI AI TOUJOURS VOTER CGT,MAINTENANT,CEST FINI JE NE VOTERAI PLUS JAMAIS POUR LA CGT DE CATERPILLAR...CETTE BANDE DE VOLEURS.
    AU FAIT,POUVER VOUS ME DIRE SI CES CHARLOTS VONT NOUS DONNER UN PEU DE LOSEILLE QU'ILS OBT GAGNER SUR NOTRE DOS?
    MERCI DE ME REPONDRE

    RépondreSupprimer
  25. Chers CFTC vu que vous n etes encore que minoritaires, j aurais une question a vous poser, si alliance entre vous il devrai y avoir, vous seriez plutot tendance FO (soumis), ou plutot CGT (insoumis),je trouve cette question interessante dans le sens ou j ai l intention de voter pour vous , mais que je veux savoir ou on met les pieds.

    RépondreSupprimer
  26. N°25 Il n'y aura pas d'alliance pour les élections professionnelles.On fera une liste CFTC et nous comptons sur le soutient de nos sympathisants pour atteindre les 10%.Dans le cas ou les 10% ne seraient atteint la CFTC disparaitra,mais ce sera le choix des salariés.

    Quant on dit qu'on se situe entre FO et la CGT, ça veut dire que nos essaierons toujours de négocier avec la direction et de faire des propositions concrètes et réalistes.
    Maintenant on ira jusqu'à la grève ou devant les tribunaux si l'on juge que c'est nécessaire. Nous pensons sincèrement qu'on a un rôle à jouer pour le futur dans l'entreprise.

    RépondreSupprimer
  27. N°24 IL faut rester vigilant avant de faire des suppositions.Peut être que la Direction n'a pas appliqué la règle pour les délégués?? La question sera posée par la CFTC à la prochaine réunion du CE.Par contre si un syndicat a ramassé les deux tiers des rallonges,nous n'en resterons pas là.
    D'ailleurs nous allons vérifier aussi si réellement 37% des salariés de l'entreprise ont eu une augmentation de mérite.

    RépondreSupprimer
  28. N°24 Si tu fais allusion aux 63000€ qu'ils ont perçu,il faut voir directement avec eux car nous n'avons aucun pouvoir sur cet argent.Pour ce qui est de l'intéressement,effectivement nous avons perdu deux ans et nous devons négocier début septembre pour les trois années à venir.Mais peut être que cette fois ci la CFTC ne sera plus là pour négocier et ratifier l'accord comme en 2001.Mais çà c'est une autre histoire...

    RépondreSupprimer
  29. merci pour votre réponse, j serai la pour vous aux élections,

    RépondreSupprimer
  30. bonjour cftc ,

    j ai entendu dire que certains licenciés ont portés plainte car aucun reclassement interne ne leur a été proposé , concernant les départ dit volontaires est il recevable de vouloir egalement porter plainte ? merci pour vos reponses.sachant que certains départ volontaires ont permis a d autre de conserver leur emploi..

    RépondreSupprimer
  31. N°30 Pour les personnes qui sont partis dans le cadre des départs volontaires,je ne vois pas l'intérêt de porter plainte.Par contre pour les autres pourquoi pas,mais c'est une démarche individuelle.

    RépondreSupprimer
  32. cftc l interet est purement financier ...car mes démarches concernant mon départ volontaire ont échoués...DONC JE POSE AUTREMENT MA QUESTION est ce que das le cadre des départs volontaires l'entreprise aurait du quand meme nous proposer des emplois en interne...MERCI CFTC.

    RépondreSupprimer
  33. N°32 L'entreprise n'avait pas a proposer des emplois en interne dans le cadre des départs volontaires.Désolé...

    RépondreSupprimer
  34. MERCI cftc j'appel maitre jeannot pour me confirmer.

    RépondreSupprimer
  35. DISCRIMINATION la HALDE va venir faudra parler

    RépondreSupprimer
  36. salut bartoch on ne te voie plus dans l'atelier ... tu fais quoi?

    RépondreSupprimer
  37. quelle est la signification de votre sigle CFTC? merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  38. N°37 Confédération Française des Travailleurs Chrétiens.

    RépondreSupprimer