mercredi 27 juillet 2011

Une petite mise au point sur la mutuelle santé

La direction est en droit d’imposer unilatéralement le gestionnaire et même les modalités. Donc, la négociation n’a lieu et se continue qu’à partir du moment où le dialogue social s’établit dans l’entreprise.
Est-ce vraiment constructif de tout plaquer et de laisser seule la direction manœuvrer à cause d’un désaccord sur le choix du prestataire ?
De toutes les manières, nous n’avions pas le choix, car le gestionnaire Mercer est imposé par la corporation.
Mercer est référencé dans toute l’Isère chez les pharmaciens et autres professionnels de la santé (système NOEMIE) et HP, Becton Dickinson le pratique déjà depuis de nombreuses années. Des employés de l’entreprise sont venus nous voir pour nous faire des éloges sur le gestionnaire Mercer ainsi que des salariés d’autres entreprises.

Maintenant si certains adhérents de la CFTC n’avaient pas porté plainte pour inégalité de traitement il n’y aurait pas de négociation sur la mutuelle actuellement.
Car notre action juridique a non seulement servi à mettre en place la mutuelle chez Caterpillar, mais aussi au niveau de la métallurgie de l’Isère, car le dossier était rangé dans les tiroirs depuis 2007. C’est une réalité qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais la vérité il y en à qu’une et c’est celle-ci.


Bonne vacances à tous.






jeudi 21 juillet 2011

Chèque Emploi Service Universel

Pour les employés de Caterpillar ayant droit aux chèques emploi service,

nous vous proposons l'entreprise Home express service qui s'occupe de toutes les démarches administratives.