vendredi 26 août 2016

CR CE EXTRA WEX + INFO SECURITE



COMPTE-RENDU CE EXTRAORDINAIRE DU VENDREDI 26 AOUT


Après avoir effectué des Heures Supplémentaires dès cette semaine,
les jours suivants de BRTC et CP ont été annoncés pour ligne des WEX :

VENDREDI 16 SEPTEMBRE : Upper Frame (7345-50), Base Frame / ML (7355-60)
et MF5 Upper Frame (5582-83)

VENDREDI 7 OCTOBRE : Toutes les lignes des WEX

VENDREDI 14 OCTOBRE : Toutes les lignes des WEX

JEUDI 20 ET VENDREDI 21 OCTOBRE : Toutes les lignes des WEX

JEUDI 27 OCTOBRE : Toutes les lignes des WEX

VENDREDI 28 ET LUNDI 31 OCTOBRE : 2 CP imposés

LUNDI 7 NOVEMBRE : Toutes les lignes des WEX

JEUDI 17 ET VENDREDI 18 NOVEMBRE : Toutes les lignes des WEX

JEUDI 24 ET VENDREDI 25 NOVEMBRE : Toutes les lignes des WEX

VENDREDI 2 DECEMBRE : Toutes les lignes des WEX

VENDREDI 9 DECEMBRE : Toutes les lignes des WEX

VENDREDI 16 DECEMBRE : Toutes les lignes des WEX

VENDREDI 23 DECEMBRE : Toutes les lignes des WEX

Pour une entreprise qui prône la qualité de vie au travail,
notre direction aura imposé tous les jours de RTT et 4 semaines ½
de congés au personnel des WEX :
3 semaines de fermeture l’été, 1 semaine de fermeture à Noël et 3 jours de CP (1 déjà imposé et 2 en Octobre).

Le calendrier de production des TTX et U/C jusqu’à la fin d’année sera connu lors de la réunion plénière du CE le Vendredi 2 Septembre à 8h.

Les directives concernant la pose des BRTC pour le personnel support de la production et les bureaux seront annoncées.


INFORMATION SECURITE

Suite aux derniers accidents graves ayant eu lieu cette semaine,
la CFTC appelle tous les salarié(e)s à la vigilance et à la prudence dans les ateliers comme dans les bureaux, et surtout au respect des consignes de sécurité.

Dernièrement, des salariés ont écopé de 5 jours de mise à pied pour ne pas avoir respecté les consignes de sécurité, évitant de justesse un licenciement.  

Soyez vigilant.
Votre vie vaut bien plus que leurs indicateurs.

mardi 23 août 2016

CATERPILLAR : Plus que 100 000 employés dans le monde




Caterpillar revoit ses prévisions légèrement à la baisse

Le groupe américain Caterpillar, constructeur d'engins et de matériel de chantier, vient de révéler un chiffre d'affaires en baisse de 16 % au 2ème trimestre, en lien avec « une croissance économique mondiale atone » et à des « incertitudes internationales qui persistent ». Le groupe a ainsi révisé ses prévisions, à la baisse, et continuera de réduire ses effectifs. Détails.
En raison de la crise continue dans le secteur des industries minières et des conditions économiques générales, le groupe Caterpillar a annoncé que ses résultats annuels devraient se situer dans le bas des prévisions faites en avril.

A cette période, le groupe prévoyait un chiffre d'affaires compris entre 40 et 42 milliard de dollars et un bénéfice par action de 3 dollars.

Or, le bénéfice net a baissé de 31,4 % à 550 millions de dollars tandis que le chiffre d'affaires a chuté de 16 % pour se situer à 10,34 milliards de dollars, en deçà des attentes du marché.

Le bénéfice par action est lui de 0,94 dollar mais ajusté des éléments exceptionnels et des frais de restructuration, il s'affiche à 1,09 dollar, supérieur aux attentes de 0,96 dollar.

« La croissance économique mondiale reste atone et n'est pas suffisante pour conduire à une amélioration dans la plupart des industries et des marchés que nous servons. Les prix des matières premières semblent s'être stabilisés mais à des niveaux bas. Les incertitudes internationales perdurent et le résultat du récent référendum sur le Brexit et les troubles en Turquie ajoutent aux risques, surtout en Europe »,
a souligné Caterpillar, dans un communiqué publié ce mardi.

Dans ce contexte, et alors que Caterpillar avait déjà abaissé ses prévisions à la fin du 1er trimestre, le groupe ne s'attend plus qu'à un chiffre d'affaires situé entre 40 à 40,5 milliards et à un bénéfice par action de 2,75 dollars.

En conséquence, le titre s'affiche en baisse de 0,64 % à 78,19 dollars dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street vers 12h35 GMT.

Suppressions de postes

Caterpillar a indiqué que face à cette conjoncture morose il avait réduit ses effectifs, amputé de 11 200 personnes en un an, et compte désormais à la fin du trimestre 100 000 employés.

Parallèlement, environ 2 700 emplois intérimaires ont été supprimés. Par zone géographique, 7 500 emplois ont été supprimés en Amérique du nord et 6 400 dans le reste du monde.
Le PDG du groupe Doug Oberhelman a souligné que l'objectif du groupe était de maintenir le recul du bénéfice d'exploitation à moins de 30 % de celui des ventes et que cet objectif avait été atteint au 2e trimestre.
Mais les coûts de restructuration, estimés à quelques 550 millions de dollars pour l'année, devraient maintenant atteindre 700 millions, notamment en raison des réductions d'emplois.

batiweb.com                                                              Vie des sociétés | Le 26 juillet 2016