mercredi 19 août 2015

CAT NEWS




Caterpillar: objectif de C.A. annuel revu à la baisse
23/07/2015 à 14:05
(CercleFinance.com) - Caterpillar a revu en baisse jeudi son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2015, invoquant la vigueur du dollar.
Pour le deuxième trimestre, le spécialiste des équipements de construction et de travaux publics a fait état d'un bénéfice par action en ligne avec les attentes.

Le groupe américain publie un bénéfice net de 710 millions de dollars, ou 1,16 dollar par action, contre 999 millions de dollars ou 1,57 dollar un an auparavant.
Hors exceptionnels, le BPA ressort à 1,27 dollar, conformément au consensus.
Le chiffre d'affaires trimestriel a quant à lui chuté de 14% à 11,6 milliards de dollars, alors que le consensus visait 12,6 milliards de dollars.

Dans son communiqué, Cat explique que le dollar fort conduit à ce que les ventes réalisées dans certains pays représentent moins de dollars qu'initialement prévu.
Pour 2015, Caterpillar anticipe toujours un bénéfice par action situé entre 4,70 et cinq dollars mais son chiffre d'affaires est désormais anticipé autour de 49 milliards de dollars alors qu'il prévoyait auparavant des ventes de l'ordre de 50 milliards.
Le titre plongeait de 3,7% en cotations d'avant-Bourse.


Caterpillar : lance son nouveau smartphone Cat S40 !

28/07/2015 à 20h47
(Boursier.com) - Cat phones annonce la sortie du smartphone durci Cat S40, un appareil solide et durable. Le S40, fonctionnant sous Android Lollipop 4G, est présenté comme le smartphone le plus solide de la gamme Cat phones à ce jour. Le nouveau Cat S40 a été conçu pour les personnes qui travaillent dans la construction. Il résiste, selon le groupe, à une chute jusqu'à 1,8 mètre sur du béton.

Trop de gens sont déçus et perdent de l'argent lorsque des smartphones sont endommagés en raison de leur utilisation dans des environnements de travail pour lesquels ils n'étaient pas conçus, déclare Oliver Schulte, PDG de Bullitt Mobile. Nous avons reconnu le besoin d'utiliser notre expertise pour lancer un smartphone durci élégant qui offre une protection en plus de l'esthétique et des performances. Avec la conception durcie raffinée du S40, nous proposons un appareil qui allie esthétique, dernière version d'Android et niveaux de protection dont nos clients ont besoin.

Vendu au détail au prix de 429 Euros, le S40 sera lancé dans plus de 60 pays à compter du 1er août. Bullitt, société basée à Reading, au Royaume-Uni, est titulaire de licence pour les appareils mobiles et accessoires "durcis" de Caterpillar Inc.


Wall Street : les valeurs liées à la Chine pénalisées

11/08/2015 | 17:32     
(zonebourse.com) - La Bourse de New York s'inscrit en baisse mardi dans un marché pris de court par la décision de la Banque populaire de Chine (PBoC) de procéder à une dévaluation du yuan.
En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,2% à 17.401,6 points tandis que le Nasdaq Composite cède 1% à 5051,3 points. La PBoC a surpris les investisseurs en décidant cette nuit de dévaluer le yuan après une série de statistiques décevantes.

Sans surprise, cette annonce pèse sur la valorisation des entreprises américaines qui dépendent le plus du marché chinois. Sur le Dow, Apple chute ainsi de 2,8%, Caterpillar perd 2,8% et GE recule de 2,2%.