jeudi 30 août 2012

DERNIERES NOUVELLES DU MONDE CATERPILLAR


Caterpillar: en tête du Dow Jones après des chiffres de ventes.

Caterpillar signe la plus forte progression de l'indice Dow Jones vendredi, soutenu par des chiffres de ventes encourageants au titre des trois derniers mois.

Dans un avis financier, le fabricant d'engins de chantier indique que les chiffres transmis par ses concessionnaires font ressortir à la fin du mois de juillet une hausse annuelle de 14% de ses ventes mondiales sur trois mois glissants. Cela marque une nette accélération par rapport aux +11% enregistrés sur trois mois glissants à la fin des mois de mai et juin.

Rien qu'en Amérique du Nord, ses ventes ont bondi de 25% d'une année sur l'autre sur les trois mois écoulés, même si la plus forte performance est à mettre au compte de la région Asie/Pacifique, dont les ventes ont explosé de 28%.

La région Europe, Afrique et Moyen-Orient n'a vu ses ventes reculer que de 1% sur les trois mois clos fin juillet, après une stabilité parfaite sur la période précédente.
Après ces annonces, le titre Caterpillar gagnait 1,4% à 89,8 dollars.

 Publié le 17/08/2012
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caterpillar ouvre une usine pour tripler la production de pelles aux USA

Caterpillar ouvre une usine de 1,1 million de m² au Texas. L’implantation du fabricant américain de matériels de construction doit lui permettre de tripler sa production de pelles hydrauliques sur son marché domestique. Basée à Victoria, l’usine qui représente un investissement de 200 millions de dollars a déjà recruté 225 personnes sur les 800 prévues. Destinées à servir les clients nord-américains de la marque, l’installation devrait s’inscrire parmi "les meilleures que possède [la marque] dans le monde", estime le président directeur général de Caterpillar, Doug Oberhelman. 

Par la rédaction, le 24/08/2012

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réduction d’effectifs à l’usine Caterpillar de Desford

L’usine Caterpillar de Desford, dans le Leicestershire, en Angleterre, vient de supprimer 175 emplois intérimaires et de lancer un programme de départs volontaires du personnel permanent.
 Cette usine d’assemblage de chargeuses-pelleteuses accuse le coup du recul des commandes, conséquence des problèmes économiques en cours dans la zone euro et de l'incertitude financière aux États-Unis. Cette décision intervient deux ans seulement après la création de 300 nouveaux emplois sur ce même site par Caterpillar, en réponse à une hausse de la demande mondiale.

 En décembre dernier, Caterpillar avait même annoncé un investissement de 50 millions de livres sterling (soit 63 millions d'euros) au Royaume-Uni, à la fois pour stimuler la production à Desford et à Stockton, une usine de fabrication d'acier. Las, après un bon début de 2012, Caterpillar annonce que la croissance économique et la demande de ses clients partout dans le monde n'ont pas atteint les niveaux attendus.

 Par la rédaction, le 24/08/2012